Vous savez déjà ce qu'est la couverture dans laquelle vous enveloppez votre bébé comme un burrito pour favoriser le calme et le sommeil. Mais comment s'y prendre pour l'utiliser ? Votre technique est importante. Les couvertures amples ne sont pas recommandées pour les nourrissons qui dorment (parce qu’elles peuvent causer l’étouffement), donc si un lange se détache, cela peut créer un environnement non sécuritaire. Par contre, si vous l'enveloppez trop serré, votre bébé risque de surchauffer. Une fois que vous avez pris le coup d'envoi, cependant, la technique n'est pas dure ou compliquée. Voici les étapes à suivre pour le faire correctement.

Conseils d'entraînement au sommeil pour les enfants



- Prenez une grande couverture relativement mince (les couvertures de réception fonctionnent mieux), placez-la sur une surface plane pour qu'elle ressemble à un diamant, et tournez un peu le coin supérieur vers le bas. Placez votre bébé sur la couverture sur le dos, la tête sur le bord que vous avez rabattu. Un petit mot sur ce que votre bébé devrait porter. L'emmaillotement peut chauffer un bébé, alors habillez-le avec des vêtements légers ou laissez-le nu avec juste une couche-culotte dessus.

- Prenez le coin droit de la couverture et enroulez-la autour de votre bébé, en la rabattant sous son côté gauche (le bras droit doit être dans la couverture, près de son côté tandis que le bras gauche doit être libre). Vous devrez probablement garder une main sur votre bébé pour vous assurer qu’il ne bouge pas trop pendant ce processus.

- Puis prenez le coin inférieur et soulevez-le, en le glissant sous l’une des épaules de votre bébé. Cette partie est importante parce que vous ne voulez pas que la couverture soit trop serrée autour des pieds de votre bébé. Assurez-vous que ses pieds peuvent bouger facilement et que ses hanches et ses genoux peuvent se déplacer.

- Prenez le dernier coin à gauche et amenez-le sur le corps de votre bébé, en le repliant en dessous (le bras gauche doit être bien fixé à l’intérieur de l’emmaillotement à son côté). A ce stade, seule la tête et le cou du bébé doivent être visibles. .

- C'est ça ! Laissez votre bébé sur le dos et profitez de la tranquillité qui accompagne un bébé calme ou endormi.

CONTACT


Message envoyé. Merci !

Les arts ailes

Copyright Les Arts Ailés 2018