Décider d'acheter ou non des biberons en verre par-dessus les biberons en plastique peut être difficile pour beaucoup de mamans ! Certaines mères que nous avons interviewées affirment qu'elles hésitent à acheter des biberons en verre parce qu'elles craignent de casser des biberons en verre. Certains ne sont pas convaincus non plus que les biberons en verre sont pratiques, car ils sont plus lourds que le plastique. Cependant, beaucoup de mamans ne savent pas que les biberons en verre sont maintenant moins enclins à se briser avec des designs antichocs et des manchons en silicone pour une protection supplémentaire. Voici huit raisons principales pour lesquelles vous devriez commencer à utiliser des biberons en verre et laisser tomber le plastique!

1. Goût


Une des raisons pour lesquelles de nombreuses boissons sont encore stockées dans des récipients en verre est que les bouteilles en plastique ont tendance à donner différentes saveurs aux liquides, y compris le lait maternel ou les préparations pour nourrissons, surtout quand elles sont chauffées. La pureté du goût est une préoccupation majeure pour de nombreuses mamans qui ne veulent que le meilleur pour leur bébé. Les biberons en verre n'affectent pas le goût du lait et préservent la saveur naturelle du lait maternisé ou du lait frais exprimé par les tire-lait.

2. Sans BPA.


En 2012, la FDA américaine a interdit l utilisation du bisphénol-A dans la fabrication des biberons et des gobelets. On craignait que le produit chimique contenu dans le plastique polycarbonate n'entraîne certains cancers, des changements dans le cerveau et le système reproducteur et une puberté précoce. Tous les biberons et gobelets vendus aux États-Unis ne contiennent plus de BPA. Avec les récentes découvertes sur les dangers du BPA chimique, les gens sont en train de passer du plastique aux biberons en verre trempé. Il a été démontré qu'une petite quantité de BPA endommageait les systèmes hormonaux chez les hommes et les femmes, contribuant aux maladies de la reproduction et au cancer.

3. Durable


La plupart des mamans craignent les biberons en verre à cause de l’inconvénient qu'ils peuvent être cassés, surtout chez les tout-petits qui ont atteint le stade du hurling. Le verre a tendance à être plus lourd et de nombreuses mères craignent que les enfants ne les saisissent mal et que la bouteille ne tombe et ne se brise. Le verre peut aussi s'écailler avec le temps et avoir besoin d'être remplacé, mais les experts semblent s'entendre pour dire que le verre est le meilleur en termes de sécurité alimentaire. La majorité des bouteilles en verre sont aujourd'hui en verre trempé, tandis que d'autres ont une composition résistante aux chocs, ce qui leur confère la durabilité nécessaire et les rend très difficiles à casser. D'autres sont également livrées avec des manchons en silicone pour une protection et une préhension accrues.

4. Option santé.


Par nature, le verre est exempt de BPA, vous n’avez pas à vous soucier des différents types de plastique et s’ils sont sûrs ou non. Le verre est également facile à nettoyer et les bouteilles en verre peuvent être facilement stérilisées dans de l'eau bouillante. Si vous voulez un biberon non toxique, vous ne pouvez pas vous tromper avec le verre. Vous vous inquiétez des risques d'accidents et de bris ? La plupart des biberons en plastique sur le marché, cependant, sont faits de plastique polycarbonate qui pourrait laisser s’écouler un produit chimique perturbateur du système endocrinien appelé bisphénol-A ou BPA dans le lait de votre bébé.

5. Respectueux de l'environnement.


Les biberons en verre sont facilement recyclables par rapport aux biberons en plastique. Il est également plus écoénergétique de traiter le verre que les bouteilles en plastique. Parmi les avantages écologiques, il y a le fait qu'une bouteille en verre peut être recyclée à l'infini en d'autres bouteilles en verre sans traitement chimique, contrairement au plastique. Une fois dans le bac de recyclage, les fabricants de verre peuvent le retourner au consommateur sous forme d'une autre bouteille de verre dans les 30 jours. L’ajout de verre recyclé au mélange permet aux fabricants de faire fonctionner les fours à des températures plus basses. Et pour six tonnes de verre recyclé utilisées, les émissions de dioxyde de carbone diminuent d'une tonne. Les biberons en verre, par exemple, sont 40 % plus légers aujourd'hui qu'il y a 20 ans, ce qui signifie qu'ils consomment moins de carburant et produisent moins d'émissions pour les transporter.

6. Hygiénique.


Vous ne voulez pas d'odeur de lait avarié sur vos biberons ? Passez alors aux biberons en verre. Les bouteilles en verre sont facilement stérilisables à l'aide d'un chauffe-biberon conventionnel. Les biberons en verre se nettoient facilement en les faisant couler dans de l'eau savonneuse ou dans le lave-vaisselle sans laisser l'odeur du lait s'accrocher à la paroi du biberon, ce qui garantit que votre bébé n'utilise que des biberons fraîchement nettoyés. Les biberons en verre ne laissent pas non plus s'infiltrer dans le lait des substances nocives et des produits chimiques, surtout pendant le chauffage et la stérilisation.

7. Chauffage.


Les biberons en verre se réchauffent facilement par rapport aux biberons en plastique. Il suffit de placer les biberons dans un chauffe-biberon électrique ou non électrique compatible à col large et standard et de servir instantanément du lait chaud et réconfortant à votre enfant. De plus, les marques sur les bouteilles en verre ne s'écaillent pas facilement par rapport à celles placées dans des bouteilles en plastique. La plupart des chauffe-biberons ne surchauffent pas non plus les biberons en verre, mais il est préférable d'utiliser des biberons en verre trempé pour éviter qu'ils ne glissent dans l'évier et ne se brisent facilement.

8. Allaitement


Si vous aimez allaiter votre bébé, alors vous connaissez probablement bien toutes les vitamines et tous les nutriments que l’on trouve dans le lait maternel. Ce que vous ignorez peut-être, c'est que l'oxydation de votre lait peut compromettre ses propriétés nutritives. Heureusement, vous pouvez prévenir l’oxydation en désactivant le mélange d’air avec le lait de votre bébé. Les biberons en verre se sont avérés plus efficaces pour prévenir l'oxydation du lait.

Leurs nouveaux biberons en verre à col large sont maintenant munis d'un manchon en silicone breveté avec amortisseurs intégrés qui aident à prévenir la casse en cas de chute. En fait, leurs tests de chute (jusqu'à 8 mètres ou 3 étages de haut, sans casse) leur font croire qu'ils ont le biberon en verre le plus résistant à la chute connu de la planète Terre ! Le biberon en verre est fait de verre borosilicate trempé résistant au choc thermique (utilisé dans les laboratoires scientifiques) permettant une transition sécuritaire du gel à l'eau bouillie. Le manchon protecteur en silicone de qualité médicale offre non seulement une excellente résistance aux chocs, mais il change de couleur si le liquide à l'intérieur est trop chaud pour être servi à bébé. Encore mieux, toutes les pièces sont exemptes de BPA, PVC, phtalate et polycarbonate.

Derniers articles :

Shopper pour des vêtements minuscules et adorables est l'une des meilleures parties de se préparer pour avoir un béb...
Un sac à couches bien rempli peut sauver la journée. Mais de quoi avez-vous vraiment besoin là-dedans ? Cela dépend ...
Nourrissons : 0 à 6 mois Entre la bave, le vomi et les fuites de couches, vous allez beaucoup changer les vêtement...
Un peu de préparation fait beaucoup de bien lors de l'achat ou de l'inscription pour les vêtements de bébé. Vous cha...
Il y a une tonne de choses à faire pour préparer l’arrivée de bébé et faire les courses pour tous les articles es...
Que vous commenciez votre registre de bébé, que vous regardiez une montagne de cadeaux pour la douche ou que vous rega...
Décider d'acheter ou non des biberons en verre par-dessus les biberons en plastique peut être difficile pour beaucoup ...
Vous savez déjà ce qu'est la couverture dans laquelle vous enveloppez votre bébé comme un burrito pour favoriser le ...
À cet âge, votre bébé devrait être en bonne voie d'avoir un sommeil régulier. Certains nourrissons, en particulier...
Les nouveau-nés n'ont pas encore le sens du jour et de la nuit. Ils dorment 24 heures sur 24, et parce que leur estomac...
Comment assurer la sécurité de bébé durant son sommeil ? Dormir en toute sécurité peut aider à protéger votre...

A propos de nos petits anges

Copyright Les Arts Ailés 2018