Shopper pour des vêtements minuscules et adorables est l'une des meilleures parties de se préparer pour avoir un bébé.

N'achetez pas trop de vêtements de taille de nouveau-né



Les bébés grandissent incroyablement vite au cours des premières semaines de leur vie. Certains bébés ne s'habillent que pendant une courte période dans des vêtements de la taille d'un nouveau-né. Certains ne s'adaptent pas du tout à la taille du nouveau-né ! Si vous recevez beaucoup de vêtements pour nouveau-nés en cadeau, essayez d'en échanger certains contre des vêtements de plus grande taille si possible.
Vous pouvez aussi garder les étiquettes sur les vêtements jusqu'à ce que vous sachiez si votre nouveau-né pourra ou non porter cette taille.

Comment ça marche et comment ça s'arrête ?



Les bébés sont capables de se plier dans beaucoup de formes intéressantes, mais c'est plus facile pour tout le monde si vous n'avez pas à faire de bébé un contorsionniste pour changer les couches et les bains. Vérifiez que le vêtement a une ouverture à bouton pression au bas ou une longue fermeture à glissière sur le devant. Si les vêtements sont destinés à être portés sur la tête de bébé, assurez-vous que l'ouverture du cou est douce et très extensible pour ne pas avoir à la tirer sur la tête de bébé.

L'entretien facile est important



À moins que ce ne soit pour une occasion très spéciale, les vêtements de bébé qui ne peuvent pas être lavés et séchés à la machine exigent beaucoup trop d'efforts pour la plupart des nouveaux parents. Vérifiez les étiquettes des vêtements que vous envisagez pour votre nouveau-né. Vous serez peut-être surpris d'apprendre qu'il y a plus de vêtements pour bébés lavables à la main seulement et nettoyés à sec seulement sur le marché que vous ne l'auriez deviné!

Les boutons pression, les fermetures éclair et les élastiques peuvent être des sources d'inconfort pour bébé s'ils sont au mauvais endroit ou s'ils sont serrés contre sa peau. Recherchez les vêtements qui ont une couche de tissu entre votre bébé et la fermeture à glissière, assurez-vous que l'élastique est recouvert et vérifiez que les boutons-pression ne présentent pas de bords rugueux qui pourraient être contre la peau.

Travaux de pose pour bébé



Les bébés ont habituellement besoin d'une couche supplémentaire de vêtements par-dessus ce que les adultes porteraient, à moins qu'il ne fasse chaud. Choisissez des vêtements qui vous permettent de superposer pour pouvoir facilement ajouter ou enlever des vêtements pour garder bébé à l'aise. Si vous vivez dans un endroit où il fait froid, envisagez d'acheter une combinaison de neige en laine polaire plutôt que des options plus lourdes et plus épaisses. Les vêtements encombrants sont rarement confortables pour bébé et vous ne devriez rien utiliser de plus épais que de la laine polaire dans le siège auto de bébé de toute façon.

Chaussettes et chaussures pour bébé



Les chaussettes de bébé sont considérées comme un incontournable, surtout si votre bébé arrive par temps froid. Il se peut que vous ayez besoin d’essais et d’erreurs pour trouver des chaussettes qui s’adaptent bien au pied de votre bébé. Les chaussettes de bébé ont tendance à tomber beaucoup, donc vous aurez peut-être besoin de plusieurs paires pour les remplacer. Bien que les nouveau-nés et les prématurés n'aient pas besoin de chaussures, certains parents préfèrent mettre des chaussures souples pour des raisons de style ou simplement pour garder les chaussettes de bébé. C'est à vous de décider, mais si vous achetez des chaussures pour bébé, elles doivent être souples et avoir une large ouverture pour que vous n'ayez pas à lutter pour y mettre le pied du bébé. N'oubliez pas que bébé mordillera aussi les chaussures.

Surveillance des dangers sur les vêtements de bébé



Bien que de nombreux fabricants de vêtements pour bébés fassent très attention aux types de vêtements qu'ils vendent pour bébés, il arrive parfois que des articles dangereux s'y glissent et entrent dans les magasins.
Vérifiez les vêtements de bébé pour voir s'il n'y a pas de boutons desserrés, de tirettes de fermeture éclair qui pourraient se détacher, d'appliques ou d'embellissements qui pourraient être mâchés ou retirés et de longues ficelles qui pourraient accrocher les objets. Rappelez-vous que les normes de sécurité fédérales pour les vêtements de bébé interdisent l'utilisation de cordons de serrage complets qui pourraient s'accrocher à des objets ou étrangler un bébé.

Derniers articles :

Shopper pour des vêtements minuscules et adorables est l'une des meilleures parties de se préparer pour avoir un béb...
Un sac à couches bien rempli peut sauver la journée. Mais de quoi avez-vous vraiment besoin là-dedans ? Cela dépend ...
Nourrissons : 0 à 6 mois Entre la bave, le vomi et les fuites de couches, vous allez beaucoup changer les vêtement...
Un peu de préparation fait beaucoup de bien lors de l'achat ou de l'inscription pour les vêtements de bébé. Vous cha...
Il y a une tonne de choses à faire pour préparer l’arrivée de bébé et faire les courses pour tous les articles es...
Que vous commenciez votre registre de bébé, que vous regardiez une montagne de cadeaux pour la douche ou que vous rega...
Décider d'acheter ou non des biberons en verre par-dessus les biberons en plastique peut être difficile pour beaucoup ...
Vous savez déjà ce qu'est la couverture dans laquelle vous enveloppez votre bébé comme un burrito pour favoriser le ...
À cet âge, votre bébé devrait être en bonne voie d'avoir un sommeil régulier. Certains nourrissons, en particulier...
Les nouveau-nés n'ont pas encore le sens du jour et de la nuit. Ils dorment 24 heures sur 24, et parce que leur estomac...
Comment assurer la sécurité de bébé durant son sommeil ? Dormir en toute sécurité peut aider à protéger votre...

A propos de nos petits anges

Copyright Les Arts Ailés 2018