Vous cherchez à développer la créativité de vos enfants tout en leur insufflant le plaisir du « Do it yourself » ? Il existe de nombreuses idées créatives sur lesquelles vous pouvez passer un temps précieux avec vos petits.

L’art mural à travers les dessins


Les loisirs créatifs font partie des activités qui permettent de développer la créativité des enfants. Si vous avez du temps à dépenser pour inculquer les avantages de tout faire soi-même à vos petits, vous pouvez commencer par leur apprendre à tirer parti de leur savoir-faire en matière de dessins. Au lieu d’acheter de l’art mural, envisagez de transformer le coup de pinceau ou de crayon de vos enfants en des pièces encadrées pour leurs chambres. Procurez-vous simplement des cadres adaptés aux papiers à dessin pour créer une galerie unique dont vous serez fier de montrer à vos amis et à votre famille.

Laisser cours à l’âme d’artiste


Vos enfants aiment-ils dessiner ? Laissez leur imagination s’envoler en peignant leurs murs avec de la peinture pour tableau. Cette toile immense que vous leur mettez à disposition leur permet de montrer leur créativité et de changer leur œuvre à tout moment. Pour ce faire, faites une refonte générale de la couleur de leur chambre. Choisissez par exemple des teintes neutres, légèrement claires, mais pas trop, afin que vos petits s’en servent comme d’une base pour leurs créations.

Le pop art n’est pas dépassé


Si vous êtes parents, vous avez sûrement déjà connu le Pop Art et ses belles années. C’est un courant artistique qui a eu pour grandes figures Andy Warhol, Robert Rauschenberg, Yves Klein et Roy Lichtenstein. Certes, ce ne sont que des artistes nord-américains, mais le style artistique qu’ils ont créé est resté dans le temps. Vous pouvez vous en inspirer pour faire du DIY décoratif avec vos enfants. Si vous avez par exemple quelques t-shirts qui traînent et que vos petits ne portent plus, vous pouvez en faire usage pour créer un cadre dans le style du Pop Art. Vous fabriquez un cadre qui vous servira de base. Puis, vous pliez quelques t-shirts avec des logos ou des motifs que vous placez ensuite les uns à côté des autres. Le résultat peut-être une magnifique tête de lit à inspiration Pop Art.

Les planches de skate peuvent encore servir


L’un de vos enfants adore faire du skateboard et il doit régulièrement remplacer sa planche. Du coup, vous avez de vieux skates qui trainent dans le garage. Vous pouvez les utiliser pour décorer sa chambre dans le pur style des skaters professionnels. Si vous en avez quelques-uns qui ne servent plus à rien, vous pourriez les recycler en quelque chose d’utile pour votre petit. Par exemple, vous pouvez construire un cadran d’horloge avec 4 planches que vous marquez par des chiffres en autocollant. Il vous suffit de monter ensuite un système à aiguille au centre et vous avez une montre dans le thème du passe-temps de votre enfant.

La lecture est importante


Faites de la lecture une activité amusante que vos enfants ont hâte de découvrir. Pour ce faire, offrez-leur un endroit confortable pour profiter de leurs livres. Concevez un coin lecture en montant un tipi. Ajoutez des coussins moelleux et des animaux en peluche pour apporter une touche enfantine.

Nouveau : lisez notre guide spécial moulinex cookeo avant de l'acquérir !

Derniers articles :

Vous cherchez à développer la créativité de vos enfants tout en leur insufflant le plaisir du « Do it yourself » ?...
Shopper pour des vêtements minuscules et adorables est l'une des meilleures parties de se préparer pour avoir un béb...
Un sac à couches bien rempli peut sauver la journée. Mais de quoi avez-vous vraiment besoin là-dedans ? Cela dépend ...
Nourrissons : 0 à 6 mois Entre la bave, le vomi et les fuites de couches, vous allez beaucoup changer les vêtement...
Un peu de préparation fait beaucoup de bien lors de l'achat ou de l'inscription pour les vêtements de bébé. Vous cha...
Il y a une tonne de choses à faire pour préparer l’arrivée de bébé et faire les courses pour tous les articles es...
Que vous commenciez votre registre de bébé, que vous regardiez une montagne de cadeaux pour la douche ou que vous rega...
Décider d'acheter ou non des biberons en verre par-dessus les biberons en plastique peut être difficile pour beaucoup ...
Vous savez déjà ce qu'est la couverture dans laquelle vous enveloppez votre bébé comme un burrito pour favoriser le ...
À cet âge, votre bébé devrait être en bonne voie d'avoir un sommeil régulier. Certains nourrissons, en particulier...
Les nouveau-nés n'ont pas encore le sens du jour et de la nuit. Ils dorment 24 heures sur 24, et parce que leur estomac...
Comment assurer la sécurité de bébé durant son sommeil ? Dormir en toute sécurité peut aider à protéger votre...