À cet âge, votre bébé devrait être en bonne voie d'avoir un sommeil régulier. Certains nourrissons, en particulier ceux qui sont allaités, peuvent encore se réveiller la nuit. Mais la plupart d'entre eux n'ont plus besoin d'être nourris au milieu de la nuit.

Combien de temps mon bébé dormira-t-il ?



La plupart des bébés de cet âge devraient dormir de 12 à 16 heures par jour, ce qui comprend un étirement plus long la nuit et au moins deux siestes pendant la journée. La durée moyenne du sommeil diurne est maintenant d'environ 3 à 4 heures.

En 6 mois, la plupart des bébés dorment la nuit pendant 9 heures ou plus, avec de brefs réveils.

Comment les bébés doivent-ils dormir ?



Recommandé : le partage de chambre sans partage de lit jusqu'au premier anniversaire ou pendant au moins 6 mois, lorsque le risque de SMSN (syndrome de mort subite du nourrisson) est plus élevé.
Le partage de chambre c'est quand vous placez le lit de bébé, le berceau portatif, la cour de récréation ou le moïse de votre bébé dans votre propre chambre plutôt que dans une chambre d'enfant séparée. Cela permet de garder votre bébé à proximité et aide à l'allaiter, à le réconforter et à le surveiller la nuit.

Même si le partage de la chambre est sécuritaire, mettre votre bébé au lit avec vous ne l'est pas. Le partage du lit augmente le risque de mort subite et d'autres décès liés au sommeil.

Suivez ces recommandations pour un environnement de sommeil sécuritaire pour votre tout-petit:

- Placez toujours votre bébé sur le dos pour dormir, pas sur le ventre ou sur le côté. Une fois que les bébés se retournent régulièrement de l'avant vers l'arrière et de l'arrière vers l'avant, il est normal qu'ils restent dans la position de sommeil qu'ils choisissent. .

- Utiliser une surface de sommeil ferme. Couvrez le matelas d'un drap bien ajusté. Assurez-vous que votre lit d'enfant, votre moïse ou votre cour de récréation est conforme aux normes de sécurité actuelles..

- Ne rien mettre d'autre dans le lit ou le moïse. Gardez les jouets en peluche, les oreillers, les couvertures, les draps non ajustés, les couettes, les couettes, les couettes, les peaux de mouton et les bordures de protection hors de la zone de sommeil de votre bébé.

- Éviter la surchauffe. Habillez votre bébé pour la température ambiante, et ne surchargez pas. Surveillez les signes de surchauffe, comme la transpiration ou la sensation de chaleur au toucher.

- Eloignez votre bébé des fumeurs. La fumée secondaire augmente le risque de mort subite..

- Mettez votre bébé au lit avec une sucette. Mais si votre bébé rejette la sucette, ne le forcez pas. Si la tétine tombe pendant le sommeil, vous n'avez pas besoin de la remplacer. 

- Méfiez-vous des autres dangers. Évitez les articles avec des cordons, des cravates ou des rubans qui peuvent s'enrouler autour du cou d'un bébé et les objets avec n'importe quel type de bord ou de coin tranchant. Cherchez autour de vous ce que votre bébé peut toucher en position assise ou debout dans le lit d'enfant. Les mobiles suspendus, les tentures murales, les tableaux, les draperies et les cordons de stores de fenêtre peuvent être dangereux s'ils sont à la portée d'un bébé..

Aider votre bébé à dormir



Vous avez peut-être commencé une routine d'endormissement à laquelle vous vous tenez. Si vous ne l'avez pas encore fait, c'est le bon moment pour commencer. Les activités apaisantes qui conduisent à ; des étapes à ; la nuit à ; la nuit peuvent aider à ; détendre votre bébé ; bébé ;. Un bain chaud suivi d'histoires ou de chants marquera la fin de la journée, et ces mêmes activités peuvent être utilisées au coucher pour les années à venir.

Vous voulezque votre bébé s'endorme tout seul. Cela peut signifier faire votre routine nocturne et mettre le bébé dans le lit pendant qu'il est somnolent mais encore éveillé. Si le bébé pleure, restez à l'écart quelques minutes. Votre bébé peut se calmer et s'endormir.
.

Si les pleurs continuent, retournez à l'intérieur et apaisez votre bébé pendant un moment sans le prendre dans vos bras. Cela peut se produire plusieurs fois jusqu'à ce que votre bébé découvre que les pleurs ne donnent pas de résultats. Cela peut être difficile pour les parents, car c'est bouleversant d'entendre votre bébé pleurer. Si vous savez que votre bébé est en sécurité, vous pouvez lui laisser le temps de se calmer.

Pourquoi mon bébé se réveille-t-il la nuit ?



Même un bébé qui a dormi toute la nuit se réveille parfois aux petites heures. Laissez le temps à votre bébé de se rendormir tout seul. Donnez à votre bébé quelques minutes difficiles avant de répondre. Ensuite, après avoir vérifié que tout va bien, laissez votre bébé se rendormir tout seul. Souvenez-vous : Les câlins, les tétées ou les conversations que vous faites peuvent inciter votre bébé à se réveiller chaque nuit pour attirer son attention.

L'anxiété de séparation, un stade normal du développement, peut amener certains bébés entre 6 mois et 1 an à crier ou à pleurer au milieu de la nuit. Si cela se produit, comme c'est le cas pour d'autres réveils, donnez à votre bébé le temps de se calmer. Au besoin, rassurez brièvement votre tout-petit sans sortir votre bébé du lit.

Quand appeler le médecin



La plupart des nourrissons de cet âge ont une routine de sommeil régulière et peuvent dormir toute la nuit. Mais il y a un large éventail de valeurs normales. Si vous avez des questions sur le sommeil de votre bébé, parlez-en à votre médecin.

Derniers articles :

Shopper pour des vêtements minuscules et adorables est l'une des meilleures parties de se préparer pour avoir un béb...
Un sac à couches bien rempli peut sauver la journée. Mais de quoi avez-vous vraiment besoin là-dedans ? Cela dépend ...
Nourrissons : 0 à 6 mois Entre la bave, le vomi et les fuites de couches, vous allez beaucoup changer les vêtement...
Un peu de préparation fait beaucoup de bien lors de l'achat ou de l'inscription pour les vêtements de bébé. Vous cha...
Il y a une tonne de choses à faire pour préparer l’arrivée de bébé et faire les courses pour tous les articles es...
Que vous commenciez votre registre de bébé, que vous regardiez une montagne de cadeaux pour la douche ou que vous rega...
Décider d'acheter ou non des biberons en verre par-dessus les biberons en plastique peut être difficile pour beaucoup ...
Vous savez déjà ce qu'est la couverture dans laquelle vous enveloppez votre bébé comme un burrito pour favoriser le ...
À cet âge, votre bébé devrait être en bonne voie d'avoir un sommeil régulier. Certains nourrissons, en particulier...
Les nouveau-nés n'ont pas encore le sens du jour et de la nuit. Ils dorment 24 heures sur 24, et parce que leur estomac...
Comment assurer la sécurité de bébé durant son sommeil ? Dormir en toute sécurité peut aider à protéger votre...

A propos de nos petits anges

Copyright A propos de nos petits anges