Les nouveau-nés n'ont pas encore le sens du jour et de la nuit. Ils dorment 24 heures sur 24, et parce que leur estomac minuscule ne contient pas assez de lait maternel ou de préparation pour nourrissons pour les satisfaire longtemps, ils se réveillent souvent pour manger, peu importe l'heure du jour ou de la nuit.

Combien de temps mon nouveau-né dormira-t-il ?



Les nouveau-nés devraient dormir de 14 à 17 heures sur une période de 24 heures. Certains nouveau-nés peuvent dormir jusqu'à 18 à 19 heures par jour.

Les nouveau-nés se réveillent toutes les deux heures pour manger. Les bébés allaités au sein allaitent souvent, environ 8 à 12 fois par jour. Les bébés nourris au biberon ont tendance à être nourris moins souvent, environ toutes les 3 à 4 heures.

Les nouveau-nés qui dorment plus longtemps devraient être réveillés pour se nourrir. Réveillez votre bébé toutes les 3 à 4 heures pour qu'il mange jusqu'à ce qu'il montre une bonne prise de poids, ce qui se produit habituellement dans les deux premières semaines. Après cela, il est possible de laisser votre bébé dormir pendant de plus longues périodes la nuit.

Les premiers mois de la vie d'un bébé peuvent être les plus difficiles pour les parents, qui peuvent se lever plusieurs fois la nuit pour s'occuper du bébé. Chaque bébé a un rythme de sommeil différent. Certains commencent à dormir (pendant 5-6 heures à la fois) vers l'âge de 2 à 3 mois, mais d'autres ne le font pas.

Comment les bébés doivent-ils dormir ?



Pendant les premières semaines de la vie d'un bébé, certains parents choisissent de partager leur chambre. Le partage de chambre est le moment où vous placez le lit de bébé, le berceau portatif, la cour de récréation ou le moïse de votre bébé dans votre propre chambre à coucher plutôt que dans une chambre d'enfant séparée. Les spécialistes de la pédiatrie recommandent de partager la chambre sans partager le lit.

Même si le partage de la chambre est sécuritaire, le fait de mettre votre bébé au lit avec vous ne l'est pas. Le partage du lit augmente le risque de SMSN (syndrome de mort subite du nourrisson) et autres décès liés au sommeil.

Suivez ces recommandations pour un environnement de sommeil sécuritaire pour votre tout-petit :

- Placez toujours votre bébé sur le dos pour dormir, pas sur le ventre ou sur le côté. Le taux de SMSN a beaucoup diminué depuis que des recommandations ont été faites par les spécialistes de pédiatrie.

- Utiliser une surface de sommeil ferme. Couvrez le matelas d'un drap bien ajusté. Assurez-vous que votre lit d'enfant, votre moïse ou votre cour de récréation est conforme aux normes de sécurité actuelles..

- Ne rien mettre d'autre dans le lit ou le moïse. Gardez les jouets en peluche, oreillers, couvertures, draps non ajustés, couettes, couettes, doudous, peaux de mouton et bordures de protection hors de la zone de sommeil de votre bébé.

- Éviter la surchauffe. Habillez votre bébé à la température de la pièce, et n'en faites pas trop. Surveillez les signes de surchauffe, comme la transpiration ou la sensation de chaleur au toucher.

- Eloignez votre bébé des fumeurs. La fumée secondaire augmente le risque de SMSN..

- Mettez votre bébé au lit avec une sucette. Mais si votre bébé rejette la sucette, ne le forcez pas. Si la tétine tombe pendant le sommeil, vous n'avez pas besoin de la remplacer. Si vous allaitez, attendez que l'allaitement soit fermement établi.


Aider votre nouveau-né à dormir

Sommeil

Les nouveau-nés suivent leur propre horaire. Au cours des deux prochaines semaines ou des prochains mois, vous et votre bébé commencerez à vous installer dans une routine.

Il se peut que le cerveau de votre bébé mette quelques semaines à faire la différence entre le jour et la nuit. Malheureusement, il n'y a pas d'astuces pour accélérer les choses, mais cela aide à garder les choses tranquilles et calmes pendant les tétées et les changements de couches au milieu de la nuit. Essayez de garder les lumières basses et de résister à l'envie de jouer avec votre bébé ou de lui parler. Cela enverra le message que la nuit est faite pour dormir. Si possible, laissez votre bébé s'endormir dans le lit la nuit pour que votre bébé apprenne que c'est l'endroit idéal pour dormir.

N'essayez pas de garder votre bébé éveillé pendant la journée dans l'espoir qu'il dormira mieux la nuit. Les nourrissons trop fatigués ont souvent plus de mal à dormir la nuit que ceux qui ont eu assez de sommeil pendant la journée.

Si votre nouveau-né est difficile, vous pouvez le bercer, le câliner et le chanter pendant que votre bébé s'installe. Les nouveau-nés qui sont tenus ou transportés pendant la journée ont tendance à avoir moins de coliques et d'agitation.

Quand appeler le médecin



Alors que la plupart des parents peuvent s'attendre à ce que leur nouveau-né dorme ou dorme beaucoup pendant la journée, l'éventail de ce qui est normal est assez large. Si vous avez des questions sur le sommeil de votre bébé, parlez-en à votre médecin.

Derniers articles :

Shopper pour des vêtements minuscules et adorables est l'une des meilleures parties de se préparer pour avoir un béb...
Un sac à couches bien rempli peut sauver la journée. Mais de quoi avez-vous vraiment besoin là-dedans ? Cela dépend ...
Nourrissons : 0 à 6 mois Entre la bave, le vomi et les fuites de couches, vous allez beaucoup changer les vêtement...
Un peu de préparation fait beaucoup de bien lors de l'achat ou de l'inscription pour les vêtements de bébé. Vous cha...
Il y a une tonne de choses à faire pour préparer l’arrivée de bébé et faire les courses pour tous les articles es...
Que vous commenciez votre registre de bébé, que vous regardiez une montagne de cadeaux pour la douche ou que vous rega...
Décider d'acheter ou non des biberons en verre par-dessus les biberons en plastique peut être difficile pour beaucoup ...
Vous savez déjà ce qu'est la couverture dans laquelle vous enveloppez votre bébé comme un burrito pour favoriser le ...
À cet âge, votre bébé devrait être en bonne voie d'avoir un sommeil régulier. Certains nourrissons, en particulier...
Les nouveau-nés n'ont pas encore le sens du jour et de la nuit. Ils dorment 24 heures sur 24, et parce que leur estomac...
Comment assurer la sécurité de bébé durant son sommeil ? Dormir en toute sécurité peut aider à protéger votre...

A propos de nos petits anges

Copyright A propos de nos petits anges