Un peu de préparation fait beaucoup de bien lors de l'achat ou de l'inscription pour les vêtements de bébé. Vous changerez les vêtements de votre bébé plusieurs fois par jour – les bébés peuvent être désordonnés ! – assurez-vous donc que les vêtements sont simples et faciles à ouvrir pour changer les couches. En général, vous voulez des vêtements doux, confortables et sans coutures ni étiquettes irritantes.

Une note sur la taille : Il est difficile de prédire de quelle taille de vêtements votre bébé aura besoin au début. Beaucoup de bébés deviennent trop grands pour les vêtements de nouveau-né ou de 0 à 3 mois rapidement, et certains bébés plus grands sautent complètement les tailles de nouveau-né et commencent avec des tailles de 3 mois ou de 3 à 6 mois. D'autres commenceront dans des tailles de prématurés et porteront des vêtements de nouveau-né pendant des mois. Le meilleur conseil est d'acheter des vêtements en plusieurs tailles et de retourner ce que vous n'utilisez pas.

Combien d'articles dont vous aurez besoin dépendra de la fréquence à laquelle vous prévoyez faire la lessive, mais nous avons fourni des directives approximatives ci-dessous (entre parenthèses). Ce n'est qu'une liste de vêtements, vous'voudrez aussi acheter d'autres articles essentiels pour les nouveau-nés.

Vêtements à acheter pour votre nouveau-né



Tenues d'une seule pièce (5 à 7) : Certains de ces pyjamas sont fondamentalement des pyjamas gonflés appropriés pour dormir et jouer – ; et parce que les bébés font la sieste si souvent, surtout au début, ils sont très pratiques.

Chemises (4 à 7) : Recherchez les T-shirts et les cols roulés avec beaucoup d'espace dans le cou, ou les boutons pression au cou, pour qu'ils glissent facilement sur la tête de votre enfant. Beaucoup de parents préfèrent les modèles d'une seule pièce qui s'enclenchent à l'entrejambe.

Jambières ou pantalons à enfiler (5 à 7) : Les vêtements séparés vous permettent de changer une pièce de vêtement sale sans avoir à assembler une nouvelle tenue, donc ils sont utiles à avoir. Recherchez des ceintures extensibles qui s'adaptent facilement à la couche-culotte et au ventre de votre bébé et élargissez-les à mesure qu'il prend du poids.

Calculatrice : Calculez le coût de la première année de vie de votre bébé, y compris l'équipement, les couches, la garde d'enfants, et plus encore.
Pull ou veste (1) : La plupart des bébés n'aiment pas qu'on leur tire des vêtements sur la tête, alors réchauffez votre bébé avec un pull ou une veste qui se boutonne sur le devant.

Pyjamas ou couchettes (4 à 7) : Aussi mignon que cela puisse paraître, évitez les vêtements de nuit qui ont des pressions compliquées ou qui demandent beaucoup d'efforts pour monter ou descendre!

Couvertures portables (2 à 3) : Ces sacs en laine polaire ou en coton se glissent sur les vêtements de nuit de votre bébé pour le garder au chaud la nuit. Ils remplacent les couvertures traditionnelles, qui ne sont pas sécuritaires pour les bébés endormis en raison du risque de SMSN. Vous pouvez en avoir besoin ou non, selon le climat dans lequel vous vivez et la saison où votre bébé est né.

Vêtements polaires ou habits de neige : Si vous avez un bébé d'hiver, vous voudrez peut-être lui mettre une combinaison polaire d'une seule pièce pour le garder au chaud pendant les sorties. Ils sont souvent munis d'une cagoule et sont disponibles dans de nombreux styles. Une autre option est d'éviter les habits de neige encombrants et de glisser votre bébé dans un sac de poussette doublé de laine polaire (conçu pour accueillir les harnais des poussettes et des sièges d'auto).

Socquettes et chaussettes : Vous aurez besoin de beaucoup de chaussettes pour l'intérieur et de quelques chaussettes pour garder les pieds de votre bébé au chaud quand vous êtes dehors et environ.

Chapeaux (1 à 3) : Vous voudrez un chapeau à large bord pour un bébé d'été, ou un chapeau doux et chaud qui couvre les oreilles pour un bébé d'hiver.

Évitez les vêtements qui s'enroulent trop serré autour du cou de votre bébé et ceux qui ont des cordes ou des cravates. Vérifiez les boutons, les rubans et les objets décoratifs pour vous assurer qu'ils sont bien en place – ; s'ils se détachent, ils représentent un risque d'étouffement.

Lorsque vous habillez votre bébé, adaptez les vêtements à votre bébé et non l'inverse. Ouvrez les boutons pressions et étirez le cou en grand pour faciliter le passage de la tête de votre bébé. Passez d'abord par les manches et les jambes pour aider à guider les mains et les pieds qui se tortillent.

Il est souvent plus facile d'habiller votre bébé sur la table à langer ou sur le sol. Essayez de cuisiner et de parler à votre bébé au fur et à mesure que vous mettez chaque pièce pour qu'il associe le fait de s'habiller avec vous à des moments spéciaux.

Derniers articles :

Shopper pour des vêtements minuscules et adorables est l'une des meilleures parties de se préparer pour avoir un béb...
Un sac à couches bien rempli peut sauver la journée. Mais de quoi avez-vous vraiment besoin là-dedans ? Cela dépend ...
Nourrissons : 0 à 6 mois Entre la bave, le vomi et les fuites de couches, vous allez beaucoup changer les vêtement...
Un peu de préparation fait beaucoup de bien lors de l'achat ou de l'inscription pour les vêtements de bébé. Vous cha...
Il y a une tonne de choses à faire pour préparer l’arrivée de bébé et faire les courses pour tous les articles es...
Que vous commenciez votre registre de bébé, que vous regardiez une montagne de cadeaux pour la douche ou que vous rega...
Décider d'acheter ou non des biberons en verre par-dessus les biberons en plastique peut être difficile pour beaucoup ...
Vous savez déjà ce qu'est la couverture dans laquelle vous enveloppez votre bébé comme un burrito pour favoriser le ...
À cet âge, votre bébé devrait être en bonne voie d'avoir un sommeil régulier. Certains nourrissons, en particulier...
Les nouveau-nés n'ont pas encore le sens du jour et de la nuit. Ils dorment 24 heures sur 24, et parce que leur estomac...
Comment assurer la sécurité de bébé durant son sommeil ? Dormir en toute sécurité peut aider à protéger votre...

A propos de nos petits anges

Copyright Les Arts Ailés 2018